Je veux des coquelicots !

12 septembre 2018 Publié par

Logo Logo Logo

Nous voulons des coquelicots

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises.

Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans ; la moitié des papillons en vingt ans ; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards ; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !

Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection. Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides* en France. Assez de discours, des actes.

* de synthèse

Rejoignez l’Appel des 100 sur nousvoulonsdescoquelicots.org

Le PDF téléchargeable : Nous voulons des coquelicots

Coquelicots photp RP Bolan

3 commentaires

  • je suis effrayée de voir la lenteur de réaction dans les milieux médicaux : le peu de désir d’attitude préventive :mauvaise alimentation dans les selfs et pour les patients,l’utilisation « forcenée » des plastiques..etc….seul compte le budget..

    peut être y a t il un réseau de gens actifs dans d’autres structures et pourrai je me mettre en relation avec eux,afin d’essayer d’agir?

  • je jardine depuis 24 ans.je n’utilise pas de produits toxique comme le glyphosate de monsanto(lequel à déja créé un produit de remplacement encore plus dangereux).
    Depuis 2 ans je suis passé à la permaculture. des résultats étonnants de qualité.je vais donc continuer.

  • Tout comme vous, je suis CONTRE les pesticides ! Nous en voulons partout même dans les couches des bébés ce qui est un comble au point de vue santé !
    Je vois mourir autour de moi des gens de tous ages, même ceux qui étaient de bons sportifs, qui ne fumaient pas ! Pourquoi n’avons nous pas les chiffres réels du cancer ? Combien en existe-t-il vraiment ? Les pesticides sont partout ! Je veux revoir les coquelicots dans nos champs, comme une note d’espoir pour les futures générations …

    Marie-Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *