Atlas des mammifères de Bretagne

L’Atlas des mammifères de Bretagne, coordonné par le Groupe mammalogique breton, rassemble 175 000 données concernant les 69 espèces de mammifères vivant dans les cinq départements de la Bretagne historique. Près de 80 % des données recueillies l’ont été à partir de 2010, ce qui permet de bien appréhender la situation actuelle.

L’Atlas des mammifères de Bretagne paru aux éditions Locus Solus vous coûtera 29 €. Un prix bien raisonnable pour un ouvrage de 304 pages, illustré d’environ 800 photos et dessins et qui peut revendiquer plus de 3 000 auteurs… dont je suis heureux d’être, ayant fourni quelques données. J’ai aussi apporté deux contributions, l’une sur les mammifères dans les traditions populaires et l’autre sur une espèce disparue, le loup.

Ce livre, coordonné par le Groupe mammalogique breton, rassemble 175 000 données concernant les 69 espèces de mammifères vivant  dans les cinq départements de la Bretagne historique. Près de 80 % des données recueillies l’ont été à partir de 2010, ce qui permet de bien appréhender la situation actuelle.